Description du projet
L’ÉDUCATION POUR TOUS
Nous pensons que l’éducation ne doit pas être le privilège d’un groupe, mais doit être généralisée à l’ensemble de l’humanité comme un socle de valeurs communes. Cela implique une transformation radicale des mentalités, de nos conceptions du bien-être collectif, et de nos économies. L’objectif de cette transformation doit être de nous mener sur la voie d’un développement durable fondé sur des relations plus justes.
Pour cela, L’OPADE se fixe comme but de faciliter l’accès aux opportunités d’apprentissage tout au long de la vie, notamment pour la formation du corps enseignant. Par ailleurs, l’OPADE assiste les apprenants de la petite enfance à l’enseignement supérieur, à travers la distribution de livres et de fournitures scolaires, mais aussi en privilégiant l’accès à la connaissance par les technologies numériques et la mise à disposition de tablettes tactiles.
L’OPADE veut ainsi généraliser l’accès au numérique pour l’acquisition de capacités et de compétences professionnelles, afin de mettre en relation les apprenants et les enseignants, et ouvrir des opportunités pour renforcer l’éducation.
L’OPADE veut donner la priorité aux populations et régions les plus vulnérables et marginalisées dans une approche inclusive en promouvant l’action politique nécessaire pour provoquer ces changements, et en mettant l’accent sur l’égalité homme-femme dans l’accès aux connaissances et aux compétences.
Le Programme Education vise à :
- Lutter contre les extrémismes et la pauvreté
- Favoriser l’emploi des jeunes
- Promouvoir l’ Éducation par les technologies numériques