Description du projet

Mandela.jpg
Capture d’écran 2020-03-17 à 02.45.58
CSans titre-3
Capture d’écran 2020-03-17 à 02.49.35
Capture d’écran 2020-03-17 à 02.53.35

Notre mission au service de la Paix

L’OPADE défend les droits de l’Homme, la promotion d’une culture de la Paix et de la dignité humaine, dans le respect mutuel de toutes les croyances. Notre rôle est de fédérer toutes les énergies pour bâtir une paix durable sans laquelle toute perspective de développement est impossible. Nous sommes convaincus que le développement, dans le respect des traditions et des peuples, est un facteur générateur de paix et de stabilité sociale.  L’OPADE tend ainsi à promouvoir le dialogue inter-religieux, notamment à travers les hommes de paix et de bonne volonté qui n’hésite pas à prendre position pour résoudre les conflits. Nous soutenons activement les figures qui s’engagent à promouvoir les valeurs de tolérance et de fraternité, mettent l’accent sur ce qui rassemble les peuples dans leur humanité, et considèrent la diversité comme une richesse. Pour y parvenir, le Comité de Paix de l’OPADE s’attache à fédérer toutes les sources d’inspiration à travers des propositions concrètes.

Le Programme d’Éducation pour la Paix de l’OPADE vise à contribuer à la recherche, au maintien et à la promotion de la paix en Afrique et à travers le monde.

Il est axé autour de trois priorités :

  • Entreprendre des médiations pour le règlement des conflits
  • Approfondir la réflexion sur le dialogue inter-religieux avec le concours de spécialistes de réputation internationale
  • Lutter contre les extrémismes et la pauvreté, en favorisant l’emploi des jeunes

ALIOUNE TRAORÉ -PRÉSIDENT

PAIX ET RESPECT INTER – RELIGIEUX

DIALOGUE DES CULTURES

ÉDUCATION